Puppies
Adoption
The future of puppies remains a priority by far.
Future families who wish to adopt here will be selected with special care.
You can buy a puppy if you guarantee and respect the conditions required for its well-being: to have availability, to know how to educate a dog with sensitivity and softness, to be strong inside and to practice the questioning. The list is not exhaustive.
I help you with great pleasure the neophytes of the race and remains available in case of need.
These criteria may seem harsh at first, but they are indispensable for the family and the dog to live in harmony.
Reservation
Price of a puppy: 1700 euros including taxes
For a first contact, it is advisable to send us an e-mail detailing your acquisition project, as well as any useful
information about you (family, working hours, living environment, other animals, etc).
We remain available for any request for information.
The finalization of a booking is possible by completing a booking contract with payment of a deposit.
Departure
The puppys leave for their new family around the age of 10 weeks, as soon as we deem them ready to go.
The adoption includes:
-
Health record
-
Veterinary certificate of good health
-
Provisional pedigree
-
Identification by electronic chip
-
Primary CHPPI/L vaccination
-
Rabies immunization (shipping outside France)
-
Deworming
-
Puppy kit
Shipping outside France
Case n°1: the adopter picks up the puppy in France
Case n°2: the adopter opts for secure transport, in accordance with the standards of the countries concerned
Classe des chiots
Durant leurs premières semaines de vie, les chiots suivent comme un parcours d'initiation à la hauteur de leur capacité d'apprentissage. Ils partent d'ici avec un pack de base, un starter qui leur sera utile pour la suite de leur aventure dans leur nouvelle famille.
Contexte
La travail de l'éleveur ne s’arrête pas à la reproduction. Particulièrement chez le Tchèque, le travail fait sur les chiots jusqu'à leur départ aura potentielement un impact non négligeable sur ses comportements futur. Malgré son très jeune âge, le chiot est doté d'une capacité d'apprentissage conséquente et grandissante avec le temps.
Pourquoi ce travail ?
Le but de cet apprentissage est simplement de développer l'éveil et la curiosité du chiot assez tôt. Ce travail de préparation donne des individus davantage dégourdi et apte à l'apprentissage d'une manière générale. En parallèle, les petits sont confrontés à une multitude d'objets, de bruits et de situations qu'ils pourraient rencontrer dans le futur. De ce fait, le cerveau ayant déjà vécu et enregistré la situation, le phénomène de crainte est drastiquement réduit.
Suivi naturel
Une bonne partie du temps est consacrée au suivi naturel dans un mode évolutif. Les résultats obtenus sur les portées précédentes sont plus que satisfaisant. Le but est d'ancrer le le suivi du référent sans laisse. Quoi de mieux que des balades en liberté ?
Contact humain
La socialisation à l'Homme est la base du travail, et ce, depuis leur naissance. L'éleveur est le premier humain que les chiots côtoient, il a donc se devoir de leur apprendre comment nous fonctionnons et comment le rapport et la communication s'effectue. Rentre également dans ce travail la tolérance à la caresse, au brossage, au contrôle des dents, etc.
Contact canin
Les chiens évoluant en groupes, les petits sont en contact avec des individus aux caractères différents, leur permettant de faire face à beaucoup de situations et de renforcer leur apprentissage du langage canin. Les chiots ont l'occasion d'apprendre comment se positionner et communiquer suivant tel ou tel situation.
En partant d'ici avec un lexique bien rempli, ils seront aptes à interagir correctement avec de nouveaux congénères.
Bruits et objets
Les chiots sont confrontés à de multiples bruits et objets dans un but de désensibilisation. Aspirateur, tondeuse, moto, vélo, musique, etc.