Chiots
- Prochaines disponibilités -
Hiver 2024
Adoption
Le devenir des chiots reste une priorité et de loin.
Les futures familles qui souhaitent adopter ici seront sélectionnées avec un soin particulier.
Vous pourrez accueillir un chiot si vous garantissez et respectez les conditions requises pour son bien-être : avoir de la disponibilité, savoir éduquer un chien avec sensibilité et douceur, être solide intérieurement et pratiquer la remise en question. La liste n’est pas exhaustive.
J’accompagne avec grand plaisir chaque adoptants et reste disponible en cas de besoin.
Modalités de réservation
Prix d'un chiot : à partir de 1600 euros TTC
Pour un premier contact, il est souhaitable de nous envoyer un e-mail détaillant votre projet d'acquisition, ainsi que toutes informations utiles vous concernant (famille, horaires de travail, cadre de vie, autres animaux, etc).
Par la suite, nous échangerons par téléphone, le contact de vive voix étant toujours plus agréable.
Nous restons disponibles pour toute demande d’informations.
La finalisation d'une réservation est possible en remplissant un contrat de réservation avec versement d'un acompte.
Le départ des chiots
Les petits partent dans leur nouvelle famille vers l'âge de 10 semaines, dès que nous les jugeons prêt.
L' adoption comprend :
-
Carnet de santé
-
Certificat vétérinaire de bonne santé
-
Pedigree provisoire
-
Identification par puce électronique
-
Primo-vaccination CHPPI/L
-
Vaccination antirabique (départ à l'étranger)
-
Vermifuge à jour
-
Kit chiot
Vous aurez également accès à un groupe privé dans lequel son invité tous les adoptants.
Départ à l'étranger
Cas n°1: l'adoptant viens chercher son chiot en France
Cas n°2: l'adoptant opte pour un envoi via transport sécurisé, aux normes des pays concernés
Classe des chiots
Durant leurs premières semaines de vie, les chiots suivent comme un parcours d'initiation à la hauteur de leur capacité d'apprentissage. Ils partent d'ici avec un pack de base, un starter qui leur sera utile pour la suite de leur aventure dans leur nouvelle famille.
Contexte
La travail de l'éleveur ne s’arrête pas à la reproduction. Particulièrement chez le Tchèque, le travail fait sur les chiots jusqu'à leur départ aura potentielement un impact non négligeable sur ses comportements futur. Malgré son très jeune âge, le chiot est doté d'une capacité d'apprentissage conséquente et grandissante avec le temps.
Pourquoi ce travail ?
Le but de cet apprentissage est simplement de développer l'éveil et la curiosité du chiot assez tôt. Ce travail de préparation donne des individus davantage dégourdi et apte à l'apprentissage d'une manière générale. En parallèle, les petits sont confrontés à une multitude d'objets, de bruits et de situations qu'ils pourraient rencontrer dans le futur. De ce fait, le cerveau ayant déjà vécu et enregistré la situation, le phénomène de crainte est drastiquement réduit.
Suivi naturel
Une bonne partie du temps est consacrée au suivi naturel dans un mode évolutif. Les résultats obtenus sur les portées précédentes sont plus que satisfaisant. Le but est d'ancrer le le suivi du référent sans laisse. Quoi de mieux que des balades en liberté ?
Contact humain
La socialisation à l'Homme est la base du travail, et ce, depuis leur naissance. L'éleveur est le premier humain que les chiots côtoient, il a donc se devoir de leur apprendre comment nous fonctionnons et comment le rapport et la communication s'effectue. Rentre également dans ce travail la tolérance à la caresse, au brossage, au contrôle des dents, etc.
Contact canin
Les chiens évoluant en groupes, les petits sont en contact avec des individus aux caractères différents, leur permettant de faire face à beaucoup de situations et de renforcer leur apprentissage du langage canin. Les chiots ont l'occasion d'apprendre comment se positionner et communiquer suivant tel ou tel situation.
En partant d'ici avec un lexique bien rempli, ils seront aptes à interagir correctement avec de nouveaux congénères.
Bruits et objets
Les chiots sont confrontés à de multiples bruits et objets dans un but de désensibilisation. Aspirateur, tondeuse, moto, vélo, musique, etc.